Maria Louise 'Ouida' Sharper

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Spring Falls Institute Index du Forum -> Registre -> Registre ; élèves -> Red Sun
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ouida Sharper
Red Sun
Red Sun

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mar 2010
Messages: 6
Localisation: Spring Falls // Louisiane, USA
Féminin Capricorne (22déc-19jan) Terre
Taille: 1m55
Poids / stature: 55kg
Fiche de personnage: URL
Dons: Potions
Points Forts: Potions
Points Faibles: Wicca, Sortilèges, DCFM
Niveau Vol: Moyen
Niveau Duel: Médiocre

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 15:51 (2010)    Sujet du message: Maria Louise 'Ouida' Sharper Répondre en citant

Oo°. Carte d'identité ; élève .°oO

Nom et prénom(s) : Sharper, Maria Louise ‘Ouida

Ascendance : Issue d’une famille de moldus afro-américains.

Date de naissance : 9 janvier

Age : 15 ans

Oo°. Description physique .°oO

Visage et chevelure : Ouida est une jeune fille noire. Elle a des cheveux noirs et crépus. Il lui arrive de passer par de nombreuses coiffures différentes en très peu de temps, que ce soit des tresses, des extensions, une afro, des perruques ou encore le crâne rasé. Elle aime ce changement permanent. Ses yeux en amande et sont rehaussés par des sourcils fins, elle a un nez assez large et des lèvres charnues. Bien que n’aimant pas particulièrement le maquillage et qu’elle reste ‘au naturel’ la plupart du temps, il lui arrive de masquer certaines imperfections avec un peu de fond de teint, de marquer ses yeux avec du noir ou encore de mettre un peu de gloss. Elle a les oreilles percées et ses boucles d’oreille de prédilection sont de grands anneaux dorés.


Yeux : Bruns très foncés, en amande.

Taille : 1m55

Poids / silhouette : 55 kg / Pas particulièrement maigre, elle a un bassin assez développé et des cuisses relativement larges. Par contre, elle a une poitrine plutôt menue.

Style vestimentaire :
Uniforme de Spring Falls – Elle préfère porter la chemise longue en relevant les manches que la chemise courte, elle apprécie particulièrement le bustier sans manche et a horreur de fermer son blouson (elle trouve que ça fait vraiment trop gosse de riche). Pour le bas, elle n’a pas de préférence en ce qui concerne les jupes mais ne met le pantalon qu’en cas de grand froid. Pour plus de confort, c’est avec des bas opaques qu’elle porte la jupe courte. Elle ne met pas souvent la cravate si ce n’est en un nœud papillon ou comme un bandeau.

Vêtements personnels – Ouida n’a pas vraiment de style défini. Quoi qu’il en soit, étant donné qu’elle est issue d’une famille modeste, elle ne porte que très peu de vêtements de marque. Elle aime les vêtements simples mais jolis et a une attirance pour les vêtements hip-hop ou encore ethniques. Elle a pas mal de vêtements chinés et il lui arrive de customiser des vêtements qu’elle ne porte plus. Elle aime toutes les couleurs et n'a pas de préférences en ce qui concerne celles de ses habits.


Particularité physique : Elle n’a pas vraiment de particularité physique spécifique si ce n’est qu’elle est noire, d’assez petite taille et que ses nombreuses coiffures différentes ont tendance à modifier son apparence générale du tout au tout, du jour au lendemain.

Oo°. Description psychologique .°oO

Caractère : Ouida est quelqu’un d’extrêmement dynamique et faisant preuve de beaucoup d’optimisme. Etant donné qu’elle est très souriante, c’est sans doute le trait de caractère qui ressort le plus chez elle.
Elle est également très curieuse et a tendance à poser beaucoup de questions, ce qui fait d’elle quelqu’un d’un peu lourd mais en général elle connait les limites à ne pas dépasser.
C’est également quelqu’un d’ambitieux. Elle sait ce qu’elle veut et, lorsqu’elle se fixe des objectifs, fait toujours en sorte de les atteindre, quelque soi le temps que ça prendra.
C’est aussi quelqu’un de franc, de direct. Elle aime dire les choses telles qu’elles sont et évite autant que possible de mentir ou d’être hypocrite. C’est d’ailleurs quelque chose qu’elle ne supporte pas chez les autres.
Elle est travailleuse et sait qu’elle ne doit pas trop compter sur les autres pour l’aider. Elle adore avoir la satisfaction de réussir quelque chose par elle-même. A côté de ça, elle est très serviable et n’hésite jamais avant de rendre service.
Elle a une estime d’elle assez importante. C’est quelqu’un de très fier et elle ne supporte pas avoir tord. Elle n’accepte pas qu’on la rabaisse ou qu’on s’en prenne aux membres de sa famille. Elle est intransigeante vis-à-vis des remarques qu’elle juge racistes ou discriminatoires envers les nés-moldus. Sa famille étant moldue, elle n’accepte pas non plus la soi-disant supériorité du monde magique. Enfin, elle vient d’un milieu modeste et n’aime pas ceux qui se prennent de hauts, les gosses de riches qui s’affichent ou encore ceux qui dépensent avec excès.

Passions et hobbies :
Sa grande passion dans la vie, c’est la danse. Son style préféré est le style hip-hop mais elle a aussi une base classique. Cependant, elle est capable de danser de très nombreuses danses différentes, par exemple la valse et le tango. Elle adore danser et ne manque jamais une occasion de le faire savoir. C’est aussi une passionnée de musique et elle écoute beaucoup de styles différents comme la pop, le folk, la soul et même le rap. Elle aime quelques groupes de rock mais a plus de mal avec le métal, l’électro et les musiques alternatives en général. Elle apprécie aussi les rythmes orientaux, sud-américains et africains. Elle a une culture principalement moldue, c’est pourquoi elle ne connait pas beaucoup de groupes sorciers.

Bien qu’elle n’en joue pas, elle aime aussi le Quidditch. Elle a d’ailleurs fait partie de l’équipe des pom-pom girl (meneuse de claque) à Salem. Elle soutient activement l’équipe de la Nouvelle-Orléans au niveau national et, bien entendu, l’équipe américaine lors de tous les tournais internationaux.

Son niveau impressionnant dans la préparation de potions l’a poussé à développer un centre d’intérêt autour de ça et est abonnée à une revue de type scientifique sur le sujet, ce qui peut surprendre les gens qui ne la connaissent pas très bien.

Particularité psychologique : Ouida est une véritable passionné et est très enthousiaste vis-à-vis de ce qu’elle ne connait pas. Elle est curieuse de nature et aime comprendre les choses. Globalement, elle a un profil psychologique assez normal.


Oo°. Faculté magique .°oO

Baguette : Bois de racine d’iroko, 21cm, dents de strangulot

Points Forts : Potions

Points faibles : Wicca, Métamorphose et Défense contre les forces du mal

Niveau de vol : Moyen. Elle n’a certainement pas de capacité particulière en la matière et n’a eu finalement que très peu d’occasions de s’entrainer et de pratiquer.

Niveau de Duel : Médiocre, elle n’est pas très douée en DCFM et, de toute façon, elle trouve que c’est trop violent

Dons : Elle a un don pour les potions. Instinctivement, elle arrive à connaître les proportions idéales d’ingrédients d’une potion et, en se fiant à son apparence, son odeur ou encore sa texture, elle peut facilement en décrypter les ingrédients. Ce don est fatalement un avantage considérable pour les potions mais également en cuisine où elle se révèle excellente.

Élément : Inconnu (Terre). Etant donné le peu d’intérêt qu’elle porte au cours de Wicca, il est fort peu probable qu’elle le connaisse un jour.

Oo°. Résumé histoire .°oO

Origine : Ouida est issue d’une famille d’afro-américains moldus de Lousiane. En fait, ses 3 frères et sa sœur sont également sorciers, Al, Lloyd, Chris et Angie. Son père, Larry, est professeur de littérature dans le secondaire. D’ailleurs, le prénom de Maria Louise, surnommée Ouida, est tout sauf un hasard puisqu’il s’agit de celui de la romancière anglaise Maria Louise de la Ramée, dite Ouida, l’auteure préférée de Larry. Sa mère, Grace, est également moldue et, bien qu’ayant suivi une formation de secrétaire médicale, elle n’a jamais travaillé, se dévouant pour ses quatre enfants. Les revenus du ménage étaient modestes mais suffisants pour le bonheur de la famille.

Enfance : C’est à la Nouvelle-Orléans qu’est née et qu’a grandi Ouida, entourée de ses quatre grands frères et de sa petite sœur. Elle habitait dans un quartier populaire et a fréquenté une école primaire normale, où elle a rencontré ses premières amies, toutes moldues. Son enfance fut finalement sans histoire. L’influence de ses frères la fit osciller entre des périodes ‘garçon manqué’ et des périodes ‘princesses’ dont elle garde de très bons souvenirs.

Découverte pouvoirs : Dès l’âge de 4 ans, Ouida apprit que Al, son frère ainé, était un sorcier. Cet événement a profondément marqué la famille et a surtout permis d’expliquer de nombreux événements jusque là incompréhensibles. Après Al, Lloyd et Chris se révélèrent aussi être des sorciers et c’est donc naturellement qu’elle rêva d’en être une à son tour. Au départ, elle ne comprenait pas vraiment de quoi il s’agissait et avait peur de voir sa peau devenir verte et qu’une verrue lui pousse sur le nez mais lorsqu’elle vit ses frères pratiquer, elle fut conquise. Sa plus grande crainte était de ne pas avoir de pouvoirs magiques et de se retrouver exclue de la fratrie.

En fait, il s’avère que la jeune fille pratiquait la magie sans le savoir depuis le début des primaires. Ils étaient venus assez progressivement et elle ne s’en était jamais rendu compte. Par exemple, lorsque sa mère serrait trop fort ses tresses au point que ça lui fasse mal à la tête, elles les desserraient voire se dénouaient complètement, spontanément. De quoi rendre folle sa mère pour qui la tâche n’était pas des plus faciles.

C’est surtout vers l’âge de 9ans, lorsqu’elle commença à aider sa mère en cuisine et qu’elle utilisait, pour la première fois, son don pour les potions qu’elle découvrit l’étendue ses pouvoirs.

Scolarité : C’est à l’Institut des sorcières de Salem, aux Etats-Unis, qu’elle fit son premier cycle. Elle eut la chance de pouvoir y suivre des cours de danse, sa passion depuis toute petite, et de pouvoir intégrer l’équipe de pom-pom girls de son école. Elle se révéla une sorcière assez douée, ayant de bonnes notes dans la plupart des cours, fruit d’un travail consciencieux. Elle était assez bosseuse, en effet, et cela pour rendre fier son père qui n’était déjà pas très content de voir que tous ses enfants passeraient à côté d’une scolarité ‘normale’, et passant à côté de matières fondamentales telles que les sciences, les maths, l’anglais, l’histoire, la littérature, …

Mais ce qui la distingua des autres élèves, c’est son don et par conséquent son niveau impressionnant en potions. Afin qu’elle exploite pleinement son potentiel, on lui fit sauter des classes en la matière, si bien qu’à 14ans elle suivit déjà les cours de potions de dernière année. En plus de ça, elle participa à de nombreux concours, d’abord à l’école puis sur le plan international. C’est cela qui lui permis de recevoir une bourse d’étude et de pouvoir poursuivre son apprentissage à l’institut canadien très réputé, Spring Falls. Certes, son niveau était normal voire moyen dans la plupart des matières mais son niveau en potion compensa amplement ses lacunes.

Sa rentrée à Spring Falls va être difficile car c’est la première fois de sa vie qu’elle sera autant éloignée de sa famille et elle sait qu’il est hors de question financièrement qu’elle puisse les revoir avant les grandes vacances. Elle a donc l’intention de leur écrire le plus régulièrement possible et espère tenir le coup de cette séparation difficile, sa famille comptant beaucoup pour elle.

Famille :
- Père : Larry Sharper (48ans) – Moldu, professeur de littérature
- Mère : Grace Sharper/Phills (44ans) – Moldue, femme au foyer

- Grand frère : Alphonse ‘Al’ Sharper (21ans) – Sorcier, demandeur d’emploi
- Grand frère : Lloyd Sharper (19ans) – Sorcier, apprenti guérisseur animalier
- Grand frère : Christopher ‘Chris’ Sharper (16ans) – Sorcier, étudiant à Salem
- Petite sœur : Angelica ‘Angie’ Sharper (12ans) – Sorcière, étudiante à Salem

Il ne lui reste qu’une grand-mère, la mère de son père, et elle a de nombreux oncles, tantes et cousins mais aucun d’eux ne sont sorciers et ils ne sont pas au courant de la nature de Ouida et ses frères. En effet, les Sharper ont fait le choix, comme beaucoup de familles moldues ayant des enfants sorciers, de garder ça discret voire secret. Elle compte des sorciers vaudous parmi ses ancêtres.
_________________
Dessin avatar: mattahan


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 15:51 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Hadrian de Tintagel
[ADMIN] Professeur de Magie Blanche
[ADMIN] Professeur de Magie Blanche

Hors ligne

Inscrit le: 03 Mai 2008
Messages: 779
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) Eau
Fiche de personnage: URL
Dons: Thaumaturgie, magie sans baguette
Occlumencie:
Legilimencie:
Points Forts: Potions, Sortilèges, Magie Blanche, Rituels
Points Faibles: Métamorphose, Magie noire

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 18:45 (2010)    Sujet du message: Maria Louise 'Ouida' Sharper Répondre en citant

Sympa belle fiche très complète et intéressante.
Pour le clan, je dirais Red Sun
_________________


Quand le frère est soutenu par le frère, il n'y a que Dieu pour les éprouver.




Revenir en haut
Yahoo Messenger MSN Skype
Matarius Crow
[ADMIN] Responsable
[ADMIN] Responsable

Hors ligne

Inscrit le: 03 Mai 2008
Messages: 1 460
Localisation: Tit tas de morceaux qui se fait SECOUÉ par Juni.
Masculin Capricorne (22déc-19jan) Feu
Taille: 1m65 et pas un cm de plus.
Poids / stature: 53 kg / minuscule. Coup de vent = plus de Mata.
Fiche de personnage: URL
Dons: Empathique (très sensible)
Occlumencie:
Legilimencie:
Niveau Animagi:
Animal: Loup
Points Forts: Sortilèges, DCFM, Métamorphose, Magie noire
Points Faibles: Divination, Astronomie, SCM
Niveau Vol: Médiocre
Niveau Duel: Excellent

MessagePosté le: Sam 13 Mar - 17:03 (2010)    Sujet du message: Maria Louise 'Ouida' Sharper Répondre en citant

Idem ici. Je valide !
_________________

Le cri du sentiment est toujours absurde ; mais il est sublime, parce qu'il est absurde.
[Beaudelaire]
La musique offre aux passions le moyen de jouir d'elles-même
[Nietzsche]
Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler.
[Jim Morrison]


(Dollz by Hera <3/Base / Painting by Nitaa-sensei <3 / Avatar artwork par Kiwi-San

*AKA L'Admin Graphiquement Insatisfaite*


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:10 (2018)    Sujet du message: Maria Louise 'Ouida' Sharper

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Spring Falls Institute Index du Forum -> Registre -> Registre ; élèves -> Red Sun Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
"SPRING FALLS INSTITUTE" est un forum RPG fondé par Arsenicsama et Venusa © 2008/2010
Forum administré et tenu par Arsenicsama et Gambit_1991
Tout personnage et concept original appartiens son créateur. La saga Harry Potter appartiens JK Rowling.


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
lpch_gta par Leparachute
Spring Falls Institute Index du Forum
Template modifer par Arsenicsama.
Textures et brushes ; Celestial Star et Aethereality / Image du logo par *XavierJamonet